Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

12 astuces pour mettre en valeur votre blogue

12 astuces pour mettre en valeur votre blogue

Mettre en valeur votre blogue  peut s'avérer une tâche ardue. Surtout lorsqu'au bout de quelques mois les effets de votre contenu commencent à se faire sentir et que vous devez consacrer beaucoup de temps à vos prospects. Certains négligent alors la tenue de leur blogue, grossière erreur qu'ils ne regretteront que des mois plus tard avec la diminution de leur croissance. D'autres, plus avisés, confient la gestion de leurs blogues à des professionnels. Mais il existe de petites astuces qui vous permettront de gagner un peu de temps afin de définir votre prochaine stratégie. Ces astuces, bien utilisées, rehausseront la qualité de votre blogue sans que vous ayez à rédiger de nouveaux posts.

 1. Privilégiez le guest posting

L'un des moyens les plus efficaces  de booster son contenu sans avoir à écrire la plus petite ligne est de faire rédiger les articles par d'autres personnes. Attention, pour mettre en valeur votre contenu grâce à cette astuce, il ne faudra pas confier votre rédaction au premier venu. Privilégiez plutôt les grosses figures de domaine que couvre votre sujet.  Le recours à ces professionnels a non seulement l'avantage de vous faciliter la vie, mais il vous permet également d'accroître votre trafic, grâce à la notoriété de l'auteur du contenu.

 2. Augmentez le nombre de vos abonnés mail

augmenter-le-nombre-d-abonnés-mail

Le but final de toute mise en valeur de blogue est d'y accroître les visites. Cette astuce vous permettra d'y arriver. Elle consiste en effet à augmenter le nombre de vos abonnés au service mail. Cela est possible si vous insérez une bonne page d’atterrissage, et des appels à l'action dans vos différents posts. Vous aurez ainsi des internautes qui s'inscriront et vous laisseront leurs adresses électroniques. A chaque fois que vous insérerez un nouvel élément, vous pourrez créer une alerte qui les en avertira. Vous vous constituerez ainsi une base régulière de visiteurs qui augmentera au fil du temps.

 3. Optimiser vos appels à l'action

Comme nous l'avons dit, mettre en valeur votre contenu a pour but l'amélioration de votre visibilité. L'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est la conception d'appel à l'action ou CTA. Ces CTA, insérés dans les pages de votre blogue, transformeront vos visiteurs en prospects, puis en clients. Vous devez les optimiser, en mettant par exemple en place plusieurs CTA que vous évaluerez afin de savoir lequel marche le mieux. Sachant ce qui marche, vous pourrez le répéter et l'améliorer, afin d'obtenir des CTA toujours plus efficaces.

 4. Insérer des CTA dans vos anciens contenus

Cette astuce vous permettra de profiter pleinement des effets des CTA sur tout votre blogue. IL vous suffira pour cela de les insérer dans les anciennes publications qui n'en sont pas pourvues. Profitez-en pour vérifier que ces publications n'ont pas besoin d'un coup de pinceau. Pour mettre en valeur votre contenu, veillez également à remplacer les anciens CTA par ceux dont vous avez démontré l'efficacité à travers vos tests.

 5. Optimisez et actualisez vos titresactualiser-les-titres

Chaque titre que nous produisons sur nos blogues a sa propre indexation dans les différents systèmes des moteurs de recherche. Il est donc important d'optimiser le référencement de vos anciens titres surtout, ceux produits avant la montée en flèche du référencement. Vous leur fournirez ainsi une seconde vie. Il en va de même pour leur actualisation. Peut-être que les différentes terminologies ont évolué. Pensez donc à les remettre au goût du jour.

 6. Mettez à jour vos publications populaires

Si vous disposez de bons outils sur votre blogue, alors vous savez quelles sont vos publications les plus populaires. Ces sujets qui ont obtenu l'engouement du public, remettez-les sur tapis. Mettre en valeur votre contenu populaire peut se faire de deux manières. Vous pouvez les traiter encore une fois en actualisant les parties qui doivent l'être, ou alors écrire un autre post intéressant qui redirigera vos visiteurs vers l'ancien post populaire.

 7. Analysez vos performances

Puisque nous en sommes à ressortir les anciens tubes, continuons dans notre lancer. Faites un état des lieux de vos sujets qui ont donné les meilleurs résultats. Cela est facilement faisable grâce au nombre de visites et d'interactions qu'ils ont suscitées. Vous saurez ainsi ce qui intéresse votre public et pourrez aborder plus en profondeur ces sujets.

 8. Ayez recours aux réseaux sociaux

utilisez-les-réseaux-sociaux-1

Nous ne le diront jamais assez, les réseaux sociaux représentent un énorme potentiel pour votre entreprise. Pour commencer, insérez dans tous vos articles, des options de partage sur les différents réseaux sociaux. Ensuite, précédez les en étant présents sur ces réseaux sociaux et en partageant avec les autres abonnés vos différentes publications. Une fois que vous y serez parvenu, insérez dans votre site des widgets qui diront à vos visiteurs à quel point vous êtes célèbredébor sur ces différents réseaux.

 9. Optimiser vos pages de blogue

Mettre en valeur votre blogue passe également par l'optimisation de votre page d'accueil. Faites-en plus qu'un conteneur de posts en y insérant des bannières, pieds de pages ou autres liens qui redirigeront vos visiteurs vers d'autres pages. Mettre en valeur votre blogue de cette manière participera à la conversion de vos visiteurs. Ceux-ci peuvent par exemple, en cliquant, atterrir sur des pages d'atterrissages ou des CTA efficaces qui élargiront votre base de données.

 10. Testez vos nouvelles offres

faites-vos-tests

Mettre en valeur votre blogue peut se faire en y testant vos nouvelles offres.  Tout le monde y gagnerait. Votre email marketing serait plus efficace puisque vous n'enverrez à vos prospects que les offres les plus intéressantes. Quant à votre blogue, il attirera à coup sûr de nouveaux visiteurs pour les offres les plus tentantes.

 11. Mettre en valeur votre blogue, .... Réutilisez son contenu!

Pas besoin de réinventer la roue à chacune de vos campagnes ou stratégies marketing. Vous pouvez utiliser le contenu de votre blogue pour effectuer vos différentes campagnes. Mettre en valeur votre blogue se fera ici par la publication de vos posts sur les différents réseaux sociaux dans votre stratégie axée sur eux, son utilisation pour votre email marketing, pour votre site web, mais également pour vos ventes. Pour ce dernier point, vous pouvez en effet rédiger des contenus relatifs à vos nouvelles offres ou promotions.

 12.    Transformez votre blogue en outil de vente

utilisez-votre-blog-comme-un-outil-de-vente

Votre blogue pourrait se révéler être un redoutable pour vos ventes. Comme nous venons de le dire, vous pouvez mettre en valeur votre blogue en y présentant vos différents produits. Pas besoin pour cela d'utiliser des posts publicitaires. Il suffit juste d'édicter des contenus sur les problèmes que résolvent ces différents produits et d'en profiter pour les présenter. Subtil, et efficace. Mettre en valeur votre blogue lui donnera un second souffle de vie et vous fera gagner du temps. Nous vous conseillons de commencer dès aujourd'hui, comme nous, et de ne pas attendre d'être débordés avant d'y songer. En cas de doutes ou de questions n'hésitez pas à nous en faire part. Nous serons également ravis de connaitre les différentes astuces que vous utilisez pour mettre en valeur votre blogue.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible