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12 fabuleux outils de recherche de mots-clés pour votre site

12 fabuleux outils de recherche de mots-clés pour votre site

La recherche de mots-clés est une tâche incontournable pour toute entreprise voulant mettre en place une stratégie de marketing entrant. C'est en effet autour ces mots-clés que seront élaborés les contenus qui ont pour but d'attirer l'attention des internautes sur votre entreprise. Mais la majorité des entreprises, les petites surtout, ne savent pas quels outils utiliser pour choisir les mots-clés pour leurs sites. C'est pourquoi nous nous proposons dans cet article de vous diriger vers les meilleurs sites de mots-clés existant sur le web.

1. Google Adwords Keyword tool

Google Adwords Keyword tool est l'outil de recherche de mots-clés le plus utilisé actuellement. Proposé par Google, il propose plusieurs paramètres. Il ne vous permet pas cependant de connaître l'historique des statistiques obtenues par les mots-clés et la prévision des résultats qu'ils sont susceptibles d'obtenir.

2. Keyword Discovery

Keyword Discovery est un autre outil utilisé. Gratuit, comme Google Adword, il a la particularité de permettre les recherches de mots-clés par thèmes. Cet outil est très ergonomique, car il suffit d'y entrer un mot-clé de base pour qu'il vous génère les 100 meilleurs mots-clés que vous pourriez utiliser en combinant des données tirées de plus de 200 moteurs de recherche.

3. Wordtracker Freekeywordswordtracker

Wordtracker Freekeywords est la version gratuite de l'outil Wordtracker. Il permet en quelques minutes seulement de sélectionner les mots-clés les plus rentables autour desquels vous pourriez construire votre contenu. La version payante offre évidemment beaucoup plus de fonctionnalités que celles gratuites.

4. Miva France

Miva France est l'un des tout premiers outils de recherche de mots-clés mis sur le marché. Encore disponible, il vous permet de trouver très rapidement des mots-clés très efficaces. Néanmoins, la plateforme abritant cet outil abrite beaucoup d'autres services ce qui fait qu'il est parfois un peu difficile à trouver.

5. Google Sktool

La particularité de Google Sktool est de vous proposer les mots-clés que ni vous ni concurrents n'utilisez et qui pourraient être rentables. Il a donc l'avantage de vous permettre de vous positionner les premiers sur des angles non encore exploités.

keywords spy6. Keyword Spy

Keyword Spy est également un très bon outil de recherche de mots-clés. Il vous propose une sélection de mots-clés obtenus à partir des mots-clés les plus utilisés sur Google Adwords et ses affiliés tels que CJ ou clickbank.

7. Google Insight for search

Google Insight for search offre des services similaires à ceux de Google Trends. La plupart des moteurs de recherches vous enverront sur un lien qui semble être celui de Trends, mais ne vous y trompez pas, les services sont différents. Google Insight vous propose des mots-clés selon les tendances des recherches, par pays. C'est ce dernier aspect qui justifie sa séparation de Trends. Cet outil convient beaucoup plus aux sites qui visent un public d'une région bien précis.

8. Google Trends for search

Google Trends for search vous permet de faire vos recherches de mots-clés en tenant compte des tendances de recherches ayant cours sur la toile. Il s'agit d'un excellent outil pour trouver non seulement des mots-clés, mais, en plus des thèmes pour votre contenu de façon générale.

9. Google Trends for websites

Google Trends for websites repose ses recherches sur la comparaison des trafics sur les sites ayant utilisés les mots-clés qui vous intéressent.

10. Google Hot Trendsgoogle trends

Google Hot Trends quant à lui base ses recherches sur les mots-clés ayant fait le buzz dans différents pays. Pour le moment, seuls les États-Unis sont pris en compte par cet outil. Mais en cas de succès, il s'étendra sûrement à plus de pays.

11. Google Suggest

Google Suggest vous soumet une série de mots-clés à partir de la saisie de quelques lettres seulement du groupe de mots vous intéressant. Cet outil, disponible par défaut sur Google et sur YouTube vous permet de trouver et d'orienter les thèmes et mots-clés de vos contenus.

12. Whostalkin

Whostalkin est également un très bon outil. Il vous suggère les mots-clés en analysant les conversations dans lesquelles ils apparaissent sur les différents réseaux sociaux, mais également les blogues et les différents sites internet. Cet outil est l'un des meilleurs, surtout pour les entreprises appliquant le marketing entrant comme stratégie.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux outils qui vous permettront de mieux faire votre recherche de mots-clés. Cette sélection représentative vous permettra de faire vos recherches avec les meilleurs outils disponibles. N'hésitez pas à partager avec nous, l'outil que vous utilisez, si ce dernier ne figure pas dans la liste. À bientôt donc.

1 commentaire

  1. seo madagascar22 July 2016, 06:53

    Merci pour le partage. Une bonne stratégie des mots-clé améliore le référencement naturel.Ces outils nous facilitent cette tâche. Personnellement, j'utilise toujours google adwords keyword tool

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