3 conseils pour augmenter votre taux de conversion avec une campagne Adwords
Ah, Adwords ! Complet et complexe, il est dur à dompter, c'est probablement pourquoi plusieurs de nos clients nous demandent souvent comment augmenter leurs taux de conversion rapidement avec Adwords. Bien souvent, le secret n'est pas dans la campagne en soit, mais dans la façon qu'on assure la gestion de notre compte, qu'on l'a structuré, comment on a créé notre page de destination et surtout, comment on teste nos efforts. En trois points bien détaillés, on vous offre un petit condensé pour un succès monstre avec Adwords.
Augmenter son taux de conversion avec Adwords truc #1: avoir un compte bien structuré
Puisqu'on s'attaque à une question de performance, le premier conseil pour une campagne adwords réussie réside dans la préparation et l'organisation. En organisant votre compte Adword, vous aurez la certitude d'offrir les bonnes publicités au bon client, d'augmenter votre taux de conversion avec vos campagnes Adwords et vous perdrez moins de temps à en assurer la gestion.
Débutez par créer des campagnes Adwords qui ciblent des parties distinctes de votre site web et ensuite, ajouter des groupes de publicité spécifiques à un seul but (une clientèle, une sous-catégorie). De cette façon, vous aurez un meilleur indicatif à savoir si vos publicités utilisent les bons mots-clés, mais vous aurez aussi plus de mobilité dans votre budget. Un conseil primordial pour une bonne gestion de votre campagne Adwords est de la structurer à mesure que vous la créez, vous ne perdrez ainsi pas de données en la déplaçant plus tard!
Augmenter son taux de conversion avec Adwords truc #2: créer des pages de destination
Un second conseil pour votre campagne Adwords est de vous assurer d'avoir une page de destination pour chaque groupe de mots-clés qui offre du contenu relié aux recherches. Puisqu'il n'y a rien de plus frustrant qu'une publicité qui n'offre pas ce qu'elle promet, faites attention puisque ce genre de pratique pourrait vous coûter une augmentation rapide de votre taux de rebond et une descente de votre taux de conversion!
Utilisez des appels à l'action clairs (avec des boutons cliquables), des promotions intéressantes, un design épuré, des titres accrocheurs, du contenu génial et offrez un chemin facile à suivre à votre visiteur. Que ce soit pour télécharger un document gratuit, souscrire à un concours ou acheter un produit, vous devriez toujours appliquer ce conseil lorsque vous réalisez une campagne Adwords: gardez en tête votre consommateur, les mots-clés qui l'ont mené sur votre page et vos compétiteurs.
Augmenter son taux de conversion avec Adwords truc #3: optimiser des résultats avec des tests A/B
Le troisième conseil à appliquer dans une campagne Adwords se trouve dans les tests A/B. Ils sont votre meilleur ami puisqu'ils vous permettent de tester quelle page de destination convertit le plus de visiteurs en consommateurs et vous aide ainsi à augmenter le taux de conversion de votre campagne Adwords. Il faut penser à créer des pages qui testeront votre titre, vos appels à l'action, votre design, mais aussi la façon dont vous rédigerez le contenu puisque ce sont les éléments-clés qui vous permettent de convertir un visiteur. Il est nécessaire de laisser le temps à vos pages de recueillir suffisamment de trafic et de statistiques pour vous donner une idée claire et juste de la meilleure page à conserver. Et croyez-nous, elle pourrait vous surprendre!
Évidemment, avec les tests A/B il est important de prendre quelques précautions avant de lancer la page B puisqu'elle contiendra le même contenu ou du contenu similaire à la page A, ce qui pourrait vous nuire, vous vous en doutez, avec les moteurs de recherche. Pour éviter une situation aussi fâcheuse, il faut éviter d'indexer la seconde page et il est nécessaire d'appliquer la référence canonique à la première.
Enfin, créer et assurer la gestion d'une campagne Adwords efficace et rentable peut être un véritable casse-tête pour n'importe quel entrepreneur. Si vous avez besoin d'un conseil, de réponses à vos questions ou un peu d'éclairage sur certains sujets, n'hésitez pas à contacter une agence web spécialisée!
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