Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

5 pratiques de marketing à abandonner au cours de l'année prochaine

5 pratiques de marketing à abandonner au cours de l'année prochaine

Nous nous rapprochons de plus de la fin de l'année et le temps est au bilan. L'heure est venue d'évaluer les différentes performances de votre stratégie web et de situer les causes de vos prestations mitigées. Nous avons constaté chez la plupart de nos clients, certaines pratiques qui plombaient les résultats de leurs stratégies de marketing. Nous avons donc décidé de partager avec vous les pratiques de marketing à abandonner pour accroitre l'efficacité de votre marketing.

indexPréférer la quantité du contenu à sa qualité

Préférer la quantité à la qualité est une erreur que font plusieurs entreprises disposant d'une plateforme internet. Vous pouvez avoir un millier de contenu, beaucoup d'internautes passeront leur chemin s'ils estiment que ces derniers ne leur convient pas. Préférer la quantité à la qualité est donc l'une des pratiques de marketing à abandonner. Préférez en 2015 une politique de marketing de contenu basée sur la qualité.

Pratiquer un marketing impersonnel

L'inbound marketing est la forme la plus personnelle de marketing existant actuellement. Il est nécessaire pour le réussir de parvenir à établir une connexion avec les internautes afin de bâtir avec eux une relation durable. Ainsi, publier des messages passes-partout ou avoir une communication mécanique par exemple fait partie des pratiques de marketing qu'il faudra changer. Identifiez et apprenez à mieux connaitre vos potentiels clients. sachez ce qu'ils attendent de personnes comme vous et dans quelle mesure vous pourrez les aider. Une fois ces informations connues, vous saurez quoi dire et quoi faire pour entrer vraiment en contact avec eux et garder leur attention.

L'externalisation du contenuimages

Les pratiques de marketing concernant à externaliser votre contenu peuvent être financièrement rentables pour vous, mais seulement à court terme. N'oubliez pas que l'objectif recherché en marketing entrant c'est de créer des liens avec des inconnus, ce qui implique de leur consacrer du temps et avoir un contenu humain. Au lieu d'avoir recours à un site classique de rédaction qui vous traitera comme tout autre client et sera moins proche de vos objectifs, c'est-à-dire votre public, il vaudrait mieux pour vous d'engager un rédacteur professionnel. Ce dernier vous accordera non seulement plus de temps, mais aussi plus d'attention. Vous pourrez alors exiger un plus personnel et des contenus plus pointus.

Négliger la tenue de vos médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle très important dans l'atteinte des objectifs que vous vous fixez. Si vous aviez comme habitude de vous contenter de programmer vos différentes publications et de passer à autre chose, sachez que cela fait partie des pratiques de marketing à abandonner. A défaut de suivre toutes les conversations que vous inaugurez sur les différentes plateformes en ligne, il vous faudra y participer régulièrement. Vos contacts sauront ainsi que vous portez réellement un intérêt à leurs personnes et auront par la même occasion le temps d'apprécier votre expertise dans votre domaine. Autant de facteurs, vous le conviendrez, qui favorisent grandement la création de liens avec vos visiteurs.

pratiques de marketing à changer : un discours uniformeUtiliser la même politique pour tous les médias sociaux

Gardez à l'idée que si nous avons aujourd'hui autant de réseaux sociaux, c'est parce qu'ils sont différents les uns des autres. Le mode de communication sur les réseaux sociaux diffère. Il vous faudra donc modéliser votre discours en fonction du média social sur lequel vous vous trouvez. Il y va de l'efficacité de vos actions sur ces diverses plateformes, et de l'efficacité de votre stratégie marketing en général. Si vous employiez encore unes ou plusieurs de ces pratiques de marketing, il n'y a pas de honte à avoir. Par contre, il vous faudra veiller à les changer parce que de nombreuses expériences ont montré leur manque d'efficacité. Dans le même temps il vous suffirait de peu d'efforts pour améliorer de façon significative l'efficacité de votre politique marketing.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible