5 raisons de créer un site web de type «inbound marketing»
Votre site web a besoin d'être rafraîchi? Vous cherchez à le rentabiliser tout de suite? Pourquoi ne pas penser à intégrer la stratégie « inbound marketing » directement à la création de votre site web?
L'« inbound marketing » est une approche qui se concentre à attirer les clients vers votre entreprise afin qu'ils s'attachent à votre mission, à votre façon de faire et qu'ils soient déjà des adeptes de votre marque avant d'acheter un produit. Ainsi, en faisant la refonte de votre site web pour attirer et convertir des consommateurs, pour ce but spécifique, il se pourrait que vous ayez plus de facilité à rentabiliser son investissement. Découvrez ici 5 raisons d'adopter un site web « inbound marketing ».
Un site constamment en mouvement
En optant pour un site web basé sur l'approche « inbound marketing », vous éviterez de faire de gros investissements pour la refonte de votre site web tous les deux ou trois ans avec votre agence web. Comment? En optant plutôt vers une approche d'amélioration en continu et en ajustant votre site web aux résultats de vos analyses, vous ferez de petits investissements dans la conception de votre site web qui rapportent.
Une refonte de site web basée sur le contenu et votre public cible
Avec l'approche de l'« inbound marketing », le contenu que vous créez sera la base même de la création de votre site web. Vous chercherez donc à impressionner et convaincre à travers le contenu pour attirer le client vers votre entreprise. Le site deviendra non seulement un outil de promotion, mais un outil pour convertir vos visiteurs en clients.
Une conception de site web dédié à vos défis SMART
Avec l'« inbound marketing », il vous faudra déterminer les buts à atteindre avec la technique SMART : spécifique, mesurable, approuvé, réaliste et basé sur le temps. En connaissant d'abord vos buts, vous saurez mieux comment planifier la création de votre site web afin qu'il dure à travers le temps et qu'il réponde à vos besoins. Ce que nous rappelle l'« inbound marketing » est que pour atteindre ses objectifs, il vous faudra concevoir et créer votre site web avec une bonne planification préalable.
Un site web avec votre entonnoir de vente intégré
Pour l'« inbound marketing », il existe un entonnoir de vente bien précis qui consiste à : attirer, convertir, conclure, ravir. En intégrant cet entonnoir directement dans la conception de votre site web à l'aide de pages de destination, d'appels à l'action, d'infolettres, de blogues, vous arriverez à attraper et à convertir votre client, peu importe sa situation dans votre entonnoir de vente. Au lieu de vous concentrer simplement à attirer des clients, vous pourrez aussi entretenir le lien entre vous afin de faire perdurer votre relation d'affaires dans le temps.
La création d'un site web pour convertir
Si on a parlé plus haut du contenu, c'est qu'il est le moteur premier de la conception de votre site web axé sur l'« inbound marketing ». Ainsi, il sera parsemé d'appels à l'action pour convertir votre client, pour le convaincre de passer à l'action. Ainsi, en faisant la conception d'un site web qui rapporte, qui vous prouve la valeur de votre investissement chaque jour, vous aurez moins l'impression de dépenser pour la refonte d'un site web, mais de plutôt créer un outil de vente fonctionnel 24/7 pour votre compagnie.
Finalement, la création d'un site web basé sur l'« inbound marketing » vous permettra de rester à l'avance des tendances en matière de design et de contenu puisqu'il vous permettra de vous raviser aux quelques mois. Or, le plus gros avantage de ce type de site web est définitivement de pouvoir convertir ses clients en acheteurs dans notre entonnoir de vente intégré à notre plateforme.
Pour en connaître davantage sur la conception de sites web « inbound marketing » rendez-vous ici
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