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5 trucs pour créer des liens et améliorer votre SEO

5 trucs pour créer des liens et améliorer votre SEO

Si vous ne l'avez encore jamais fait, laissez-moi vous dire que créer des liens entrants vers votre site web pour améliorer votre SEO n'est pas une tâche facile. Même si vous avez le budget, c'est une tâche longue et fastidieuse. Mais aujourd'hui j'ai pour vous 5 petits trucs qui vous faciliterons la vie et vous éviterons bien des frustrations !

Qu'est-ce qu'un bon lien entrant

Avant de vous lancer, j'aimerais vous rappeler ce que vous devez viser comme lien entrant. Voici les 3 caractéristiques principales :

  • les liens qui dirigent du trafic référent direct
  • les liens qui fortifient votre visibilité devant votre audience cible pour votre marque
  • les liens qui bâtissent votre réputation

Les liens générés par les méthodes que je propose aujourd'hui répondrons tous au moins à un de ces critères. Ils n'ont pas besoins de répondre aux trois pour être de bons liens, même qu'il vous sera rare et difficile d'acquérir ceux qui sont un match parfait. Avec ces éléments en têtes, vous savez maintenant quoi viser pour vos liens.

Truc #1 - Demandez un lien

Avec une bonne méthodologie, demander un lien est une excellente façon de vous lancer dans cette tâche. Pensez à demander à vos clients, à vos fournisseurs, à vos partenaires d'affaires, à vos collègues qui ont un site web de créer un lien vers votre site. Si possible, demandez un lien dans le corps de la page, et non dans une barre latérale (sidebar) ou dans le bas de page. Assurez-vous aussi que le lien provient d'un site en relation avec votre niche, afin qu'il y ait un bon impact et qu'il ne nuise pas à votre réputation.

Truc #2 - Bâtissez des relations

Pour avoir une stratégie de création de liens entrants efficaces, vous devez bâtir de bonnes relations. Vous pouvez participer à des forums, commenter sur des blogues et joindre des groupes de réseaux sociaux qui sont en lien avec votre secteur d'activité. Faites le premier pas et contribuez à ces groupes de façon pertinente et apporter votre valeur à ces discussions. En participants à ces communautés en ligne, non seulement gagnerez vous des liens entrants, mais vous obtiendrez aussi un accès à un réseau de contacts et pourrez développer de nouvelles opportunités d'affaires avec des gens qui partagent votre passion.

Truc #3 - Écrivez un blogue

Tenir un blogue est un engagement de taille, mais il est l'un des meilleurs outils pour bâtir votre SEO. Pour réussir votre blogue, écrivez sur une base régulière, gardez le vivant, concentrez-vous sur des sujets qui préoccupe vos clients. Avec le temps, votre blogue gagnera en notoriété et aidera l'autorité de votre domaine. Essayez d'être pertinent, utile et bien structuré. C'est une excellente façon de s'assurer que les autres créerons des liens vers votre site et partagerons vos articles. Méritez vos liens !

Truc #4 - Inscrivez votre entreprise à des annuaires

Il y a beaucoup d'annuaires disponibles sur le web. Ciblez les annuaires qui sont spécialisés dans votre domaine d'activité ou qui sont pertinents par rapport à la géographie (ville ou région où vous opérez). Les annuaires vous permettent d'obtenir des liens et de présenter une description de votre entreprise à vos clients potentiels. Le plus dominant des annuaires est bien sûr Dmoz, un annuaire qui apportera une valeur certaine à votre site web.

Truc #5 - Soyez blogueur invité

Le "guest blogging" est une technique efficace pour créer des liens entrants, puisque vous offrez une valeur au site référent. Il y a beaucoup de sites qui accepteront votre article. Comme pour les autres trucs, assurez-vous que le site est en lien avec votre niche, que votre article ne se concentre pas sur votre entreprise et que la qualité de votre article est au rendez-vous.

Vous vous bâtirez ainsi une solide réputation d'expert, des liens de qualités, de la visibilité et un rayonnement sur les sites que fréquentent vos clients potentiels.

**BONUS** Truc #6 - Réglez un problème

Lorsque vous cherchez des sites potentiels pour obtenir des liens entrants, gardez l'oeil ouvert pour les erreurs de navigation, les fautes d'orthographes, les liens brisés ou encore les images brisées. Écrivez au propriétaire du site, et faites-lui part du problème sur son site, proposez une solution puis demandez-lui de créer un lien vers votre site en retour. Par exemple, si celui-ci avait un lien vers une entreprise du même type que la vôtre et que ce lien est brisé (compagnie qui n'existe plus, page déménagée, etc, ) proposez-lui de le remplacer par un lien vers votre site web.

Conclusion

J'espère que ces trucs vous aiderons dans l'obtention de liens entrants de qualité vers votre site. Loin d'être une liste exhaustive, je vous partagerai d'autres astuces lorsque j'en aurai l'occasion. Entre-temps, je vous invite à partager avec la communauté vos techniques en la matière. Et si jamais vous avez besoin d'aide, sachez qu'il me fera plaisir de vous offrir nos services SEO.

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