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5 trucs pour une campagne Facebook réussie

5 trucs pour une campagne Facebook réussie

Avec plus de 1,39 billion d'utilisateurs actifs chaque mois, il va sans dire que Facebook est l'un des endroits les plus achalandés du web. Le temps passé sur Facebook par jour en moyenne par un utilisateur? 40 minutes. Il est donc évident que Facebook représente une opportunité publicitaire des plus intéressantes pour votre entreprise. Or, pour arriver à vous tailler une place de choix, certains éléments doivent être pris en compte pour une bonne campagne Facebook. Voici nos 5 trucs pour réussir votre publicité Facebook.

Truc numéro 1 pour une campagne Facebook réussie : rendez votre offre irrésistible

Qui n'aime pas une livraison gratuite ou un chandail à 50%? Mais ce que le client aime encore plus, c'est lorsqu'il n'a pas l'impression de se faire vendre quelque chose. C'est pourquoi avec sa campagne Facebook il faut chercher un angle à notre offre afin qu'elle soit suffisamment alléchante, qu'elle soit persuasive, sans être trop agressante. Le côté trop vendeur de certaines copies peut plutôt créer l'effet inverse lorsqu'on parle de la publicité Facebook.

Truc numéro 2 pour une campagne Facebook réussie : assurez-vous d'être clair

Ici, un travail de rédaction publicitaire est nécessaire pour vous permettre de sortir le meilleur de votre campagne Facebook. Il faut, en très peu de mots, transmettre les informations de votre promotion. Préférez donc la précision, la concision et les phrases très courtes : en clair, allez directement au but. La publicité Facebook doit attirer l'oeil et être compréhensible en quelques secondes. Vous aurez donc très peu de temps pour capter l'attention de votre client : faites-le donc avec clarté.

Truc numéro 3 pour une campagne Facebook réussie : respectez vos buts SMART

Les buts SMART, nous en avons parlé dans certains articles sur le blogue, servent à créer des objectifs marketing clairs et précis pour toute votre équipe. SMART signifie : Spécifique, Mesurable, Approuvé, Réaliste et basé sur le Temps. Ainsi, en choisissant une approche SMART face aux objectifs de votre campagne Facebook vous aurez la garantie de savoir quels points suivre, mais aussi quel moyen atteindre vos buts.

Truc numéro 4 pour une campagne Facebook réussie : synchronisez votre page de destination

En créant une publicité Facebook, il vous faudra immanquablement une page de destination vers laquelle rediriger les clients potentiels qui sont intéressés. Faites donc en sorte d'utiliser le même vocabulaire, une imagerie similaire et de vous assurer que la copie de votre campagne Facebook ne soit pas contradictoire avec la promotion réelle sur votre site web. La dernière chose que vous voulez est de faire une promesse à votre client potentiel et de ne pas la tenir une fois sur votre site internet. Enfin, donnez à votre client des indications claires, des appels à l'action intéressants et surtout, tenez votre promesse.

Truc numéro 5 pour une campagne Facebook réussie : mesurez la conversion

Enfin, quand une campagne Facebook atteint beaucoup de gens et obtient beaucoup d'engagements de la part de notre public, nous sommes évidemment tentés d'y voir un succès. Nous sommes aussi très rapides à déclarer une certaine campagne un échec lorsque nous n'avons pas l'engagement espéré. Or, la mesure la plus importante dans le cas d'une publicité Facebook est rarement celle que l'on considère « de vanité », c'est-à-dire celles qui concernent les mentions « J'aime » et les commentaires. Portez plutôt votre attention vers le taux de conversion de votre campagne pour comprendre ses points forts ainsi que ses points faibles et pour l'améliorer.

Enfin, la leçon la plus importante à retenir est de bien planifier et mesurer. Si vous prenez le temps d'évaluer votre offre, votre public cible et vos buts et de vous assurer que votre campagne agisse en cohérence et cohésion, vous serez sur la voie de la réussite.

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