6 excellentes raisons de rendre votre site web adapté aux mobiles
Depuis quelques années déjà, les gens se servent davantage d'un appareil mobile, comme un cellulaire ou une tablette, pour naviguer sur le web. Plusieurs de nos clients n'ont tout simplement pas d'ordinateur. Ils font tout à partir de leur téléphone intelligent ! La conception web est donc maintenant axée sur le côté adaptatif. Peu importe votre plateforme, votre site doit pouvoir être consulté facilement et rapidement.
1 - Économisez pour la création de votre site web
Auparavant, pour faire une site adapté aux mobiles, il fallait faire une deuxième version. Lorsqu'une personne était sur un appareil mobile, celui-ci était reconnu et le site web s'affichait en version mobile. Le contenu était dupliqué et les mises à jour en souffraient. Maintenant, il est possible d'avoir tout au même endroit ! Votre design s'adapte selon la taille de l'écran de votre visiteur. Une seule version, un seul tarif !
2 - L'entretien de votre site web est plus facile
Si vous avez deux site distincts (un pour les ordinateurs et un deuxième pour les mobiles), vous devrez faire du contenu distinct pour ne pas nuire à votre référencement. Lorsque tout est à la même place, vous n'avez qu'à planifier un bon contenu intéressant et pertinent. Une économie importante de temps et d'argent !
3 - Votre référencement s'en trouvera amélioré
Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Celui-ci considère plusieurs aspects pour présenter les sites web en priorité dans les résultats. Tel que dit au premier point, la bonne pratique est de créer un seul site web avec un design responsive. Le fait de n'avoir qu'une seule adresse permet à Google d'indexer votre site web plus facilement. De plus, lorsque vos visiteurs partagent du contenu, il sera toujours bien lu, peu importe l'appareil utilisé. De plus, Google n'aime pas le contenu dupliqué. Alors un contenu unique et pertinent et Google est content !
4 - Générer plus de traffic... mobile
Non seulement les gens vont plus souvent sur Internet grâce à leur cellulaire, mais en plus, ils y vont souvent ! Dans une file d'attente, dans les transports en commun et même au restaurant. Si votre site est responsive, ils pourront avoir du plaisir à le consulter. Sinon, votre compétiteur sera vraiment content que ceux-ci se tourne vers leur site web !
5 - Ajouter de la valeur à l'expérience utilisateur
Il est impossible de faire une deuxième première impression ! Alors, si vous tenez à garder vos visiteurs le plus longtemps possible sur votre site web, il est important de leur procurer une expérience agréable et cohérente. Ils doivent pouvoir trouver le contenu rapidement et celui-ci doit être organisé de manière claire. S'ils aiment votre site, ils y reviendront dès que le besoin se fera sentir. Sinon, il y a des chances qu'ils mettent leur favori sur un autre site web qui correspond à leurs attentes.
6 - Augmenter l'âge de votre public cible
Les personnes âgées aussi sont en grand nombres sur Internet. Pour eux, plus c'est simple, plus c'est agréable. Un site web responsive est impératif, car ils ont beaucoup de temps à y consacrer, mais ils resteront en ligne seulement s'ils trouvent que l'expérience en vaut la peine. S'ils sont perdus dans un affichage qu'il faut agrandir et rapetisser pour lire, ils seront déjà partis, avant même que vous ayez eu le temps de crier : Ciseaux !
Conclusion
Les avantages d'un site adapté pour les mobiles sont tellement importants qu'il est impératif que votre stratégie marketing en tienne compte. Si votre budget est limité, il existe plusieurs outils gratuits. Si vous préférez faire appels à des professionnels pour bénificer de conseils et économiser du temps, nous sommes là pour vous !
0 commentaire