Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

7 outils pratiques pour trouver vos mots-clés

7 outils pratiques pour trouver vos mots-clés

Aujourd'hui je vous propose, pour faire suite à l'article sur comment choisir les bons mots-clés, quelques outils pour vous aider à bien choisir vos mots-clés et trouver des suggestions. Avec ceux-ci, vos choix seront basé sur des données plutôt que sur une intuition.

Les outils pour trouver vos mots-clés

1. FreshKey (20$)

Freshkey est un outil qui vous permettra d'aller au-delà des suggestions proposées par la saisie semi-automatique de Google et vous permettra de classer les mots-clés par popularité. Freshkey vous proposera même des idées pour vos mots-clés négatif! Cet outil est un indispensable pour toute vraie démarche SEO. Freshkey.com

2. Moz.com (Payant)

moz.com - suite d'outils pour mots-clés

Autrefois connu sous le nom de SEOmoz, c'est bien plus qu'un outil pour les mots-clés. Ce service en ligne regroupe un éventail d'outils pour analyser vos mots-clés, la concurrence, vos visites et votre présence sur les médias sociaux. Certains de ces outils sont gratuits, je vous suggère donc de les essayer avant de vous embarquer dans un plan mensuel. moz.com

3. Google Analytic (gratuit)

google-analytics.png

Et oui, cet outil pratique vous permettra d'analyser les mots-clés qui vous génèrent actuellement du trafic. Utiliser ces données comme point de départ et base de référence. Google Analytics

4. Google Adwords keyword planner (gratuit)

sej-keyword-planner.png

Avec cet autre outil gratuit de Google, vous pourrez chercher pour des idées de mots-clés, obtenir des références sur le volume de recherche et la concurrence, et même saisir l'URL de votre site Web pour des suggestions plus pertinentes! Un incontournable dans notre recherche de mots-clés. Google Adwords

5. Google Tendances de Recherche (gratuit)

L'outil a été mis à jour et a un look beaucoup plus actuel que l'image de cet article. Mais les fonctionnalités sont bien là, et vous pourrez voir les tendances actuelles au niveau des recherches dans Google, et vous pourrez filtrer par région, par date (période) et par catégorie. Vous pourrez aussi découvrir ce qui cause l'engouement grâce à des liens vers l'actualité. Google Tendances de recherche

6. Votre navigateur : view-source (gratuit)

Comme mentionné plus haut, avec l'option de voir le code source des pages de vos concurrents, votre navigateur vous permettra d'analyser et de mieux choisir vos mots-clés.

7. Ubersuggest (gratuit)

Le dernier outil de notre liste, Ubersuggest.org vous permet d'obtenir des suggestions de mots-clés pour un terme ou une expression, par région et par type de recherche (Web, Image, etc.). Simple, rapide et gratuit, il est rapidement devenu l'un de nos favoris. ubersuggest.org Et vous, quels outils utiliser vous pour trouver vos mots-clés?

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible