Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Comment bloquer selmat.com dans mon Google Analytics ?

Comment bloquer selmat.com dans mon Google Analytics ?

Arriver à bloquer selmat.com est une préoccupation qu'ont de plus en plus d'administrateurs de sites internet. Nous sommes de plus de plus nombreux, en tant qu'administrateurs de sites internet à voir dans le trafic de nos sites, la visite de robots du site selmat.com. Si ces derniers ne présentent pas de menaces réelles pour nos sites, ils sont par contre un taux de rebond de 100%, ce qui peut fausser le calcul de nos taux de rebonds moyens par les divers outils d'analyse de trafic. Nous vous proposons ici une explication de ce phénomène, ainsi qu'un moyen de le contourner afin d'obtenir des outils tels que Google Analytics notre taux de rebond moyen réel.

Qui sont les visiteurs de semalt.com

Selmat.selmat.com est un outil professionnel d'analyse de site mis à disposition des webmasters. Entant que tel, il dispose de robots qui visitent les sites internet afin de recueillir des données. Ces données statistiques à usage uniquement interne lui permettent de simuler le comportement d'un internaute réel. Les visites de ces robots étant faites de manière aléatoire, ne représentant aucun danger pour les sites visités, et les informations collectée demeurant confidentiels, selmat.com ne représente à priori aucune menace pour nos sites internet. Cependant, ces visites ont un taux de rebond de 100% qu'elles transmettent d'ailleurs aux divers outils d'analyse de trafic parmi lesquels Google Analytics. Cela fausse donc le calcul du taux de rebond moyen des sites visités, ce qui est gênant pour les sites utilisant régulièrement ces informations. Heureusement pour nous, il est possible d'interdire à ces robots la visite de nos sites.

Plusieurs moyens permettent de bloquer l'accès de votre site par selmat.com

Bloquer selmat.com à partir de selmat crawler

Vous pouvez interdire l'accès de votre site aux robots de selmat.com depuis le site de ce dernier. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à l'adresse http://semalt.com/project_crawler.php et d'inscrire votre site dans le champ prévu pour l'exclure des sites visitables par l'outil.

bloquer-selmat-a-partir-de-crawler

Bloquer selmat.com à partir de Google Analytics

Vous pouvez également le faire à partir de votre Google Analytics. Il suffira pour cela de créer un filtre dans votre outil d'analyse pour en exclure les données communiquées par selmat.com.

1- Connectez vous à votre compte Google Analytics et cliquez sur l'icône admin

etape-un 2- Vous verrez apparaître trois colonnes. La colonne compte, la colonne propriété et celles vue. Dans la colonne "vue" , appuyez sur l'icône "paramètres de la vue". etape-22-pour-bloquer-selmat 3- Une fois appuyé, l'icône vue vous fera apparaître une série de cases. Faites les défiler et cochez celle qui permet le filtrage des robots. etape-33-pour-bloquer-selmat Et le tour est joué. Vous venez de bloquer non seulement selmat.com, mais plusieurs autres robots de la toile. Vous pouvez à présent exploiter sereinement les données que vous communiquera votre Google Analytics.

Vous savez maintenant comment bloquer selmat.com afin d'éviter la modification de vos données sur le trafic par ses robots. Il ne vous reste qu'à mettre en pratique ces différentes mesures pour être sûr d'obtenir un aux de rebond beaucoup plus réel que celui que vous aviez avec selmat.com.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible