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Comment choisir les bons mots-clés

Comment choisir les bons mots-clés

Je vous l'apprend peut-être, mais la clé du succès en SEO repose sur les mots-clés à la longue traîne (Définition: longue traîne | OPENCLASSROOMS). Ces mots-clés, malgré qu'ils génèrent moins de trafic, dirigent sur votre site des visiteurs mieux qualifiés pour vos produits et services, et qui sont plus avancés dans leur processus d'achat. Voici quelques notions essentielles pour bien choisir vos mots-clés.

Les mots-clés qui font vendre

Afin de vous démarquer, il faut fuir les mots-clés trop générique et choisir les mots-clés qui font vendre. Par exemple, si vous étiez le propriétaire d'une entreprise qui offre des services de marketing courriel, lequel des les mots-clés suivant générerait des prospects mieux qualifiés? "courriel" vs "outil envoi courriel promotionnel" Bien que le premier est un volume de recherche plus abondant, « outil envoi courriel promotionnel » amènera des clients qui sont en mode recherche et qui ont bien plus de chance de se transformer en client. Allez-y pour la pertinence plutôt que pour le volume.

Les critères d'un bon mot-clé

Le mot-clé idéal n'existe peut-être pas, mais il est possible d'en choisir des bons qui peuvent générer des ventes. Les critères sont les suivants:
  1. Volume de recherche
  2. Concurrence
  3. Pertinence
Tel que vue précédemment, préférer toujours la pertinence sur le volume ou la concurrence. Vos mots-clés doivent avoir un bon potentiel (un bon volume de recherche) et être réalisable (une faible concurrence - sauf si vous avez les moyens de concurrencer :))

Comment choisir les bons mots-clés pour votre site web

Êtes-vous local ?

Votre entreprise ne dessert qu'une localité ? Alors indiquez le dans le plus grand nombre de page possible, puisque les utilisateurs des moteurs de recherche ajoutent généralement leur localité à leur recherche afin d'obtenir des résultats dans leur secteur. Vous éviterez alors les visites de gens de l'extérieur qui ne deviendraient pas client de tout façon. Astuce SEO : créer une page Google Places for Business, ceci vous aidera à bien sortir dans les recherches locales et vous pourriez être visible dans l'espace prévu par Google ! Vous avez plusieurs points de ventes répartis dans plusieurs endroits ? Créez des pages pour chacun de ces points afin d'assurer votre présence et de bien sortir dans les moteurs de recherche lorsque les utilisateurs spécifient ou proviennent de ces endroits.

Et la concurrence dans tout ça ?

Evidemment, si vous êtes comme moi, vos concurrents sont déjà présent sur le Web, et ils ont probablement déjà effectuer le travail de recherche de mots-clés pour vous ! Attention : ils ne l'ont peut-être pas fait correctement non plus, donc usez de votre jugement lors de votre choix de mots-clés! La première façon est de chercher vous-même dans Google en utilisant des expressions et des mots-clés de votre secteur d'activité pour trouver vos concurrent et voir sur quels mots ils sortent et leur positionnement. Prenez des notes ! Ensuite, lorsque vous êtes sur la page d'un concurrent, vous pouvez regarder la source du code afin de choisir les mots-clés qu'il utilise. Astuce : Essayez de remarquer ceux qu'ils n'utilisent pas ! Maintenant que vous savez comment choisir les bons mots-clés pour attirer des visiteurs qualifiés, je vous recommande 7 outils pratiques pour vous baser sur des faits et des données plutôt que sur votre intuition.

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