Comment consommer la totalité de votre budget marketing de 2014?
Nous sommes actuellement à deux mois de la clôture de l'année budgétaire. Les activités que vous mener avant la fin de l'année sont déjà connues et il peut arriver que vous n'arriviez pas à consommer la totalité de votre budget. Cela peut être dû à une annulation d'une action, un retard dans une autre ou tout simplement une gestion prudente de votre budget, mais qu'importe.
Vous et moi savons que si vous n'arrivez pas à consommer tout votre crédit, votre dotation sera considérée comme trop importante pour vos besoin et qu'elle sera diminuée dans le budget de l'année prochaine. Nous vous proposons alors quelques activités de marketing réalisables avant la fin de l'année afin de vous aider à consommer la totalité de votre budget.
Activité 1: la promotion de votre marque 
Il n'y a pas que la fin de l'année budgétaire qui s'approche, il y a également la période des fêtes. Et qui dit fêtes, dit esprit de la fête avec des clients plus sensibles émotionnellement. Ce que nous vous proposons, c'est de mettre plus de ressources en oeuvre pour profiter pleinement de la période de l'année ou les clients effectuent le plus d'achat. Vous pouvez par exemple consommer la totalité de votre budget 2014 en créant une carte de vacances interactive grâce à laquelle vos clients pourront plus s'impliquer dans leur relations avec vous. Vous pouvez également leur laisser entrapercevoir vos grands projets de l'année prochaine, dans des présentations très originales comme un cadeau virtuel par exemple.
Activité 2: augmentation de la liste de vos contacts et prospects
Une autre astuce pour consommer la totalité de votre budget est d'organiser des rencontre, des webinaires par exemple. A cette période de l'année, les professionnels ont déjà mis en place la quasi totalité de leurs activités et se préparent déjà à aller en vacances. En attendant, ils préparent la prochaine année et c'est que vous aller leur proposer. Les rencontres pour mieux préparer son futur budget par exemple remportent u très grand succès. Vous pourrez les adapter à votre domaine d'intervention et en profiter pour élargir la liste de vos contacts, éventuels futurs clients.
Activité 3: la conclusion de contrats supplémentaires
Puisque vous êtes à cour d'activités, vous pourrez consacrer votre temps à conclure des marchés et du même coup consommer la totalité de votre budget. Vous pouvez par exemple utiliser votre budget pour aller visiter de nouvelles opportunités d'affaires et juger si elles en valent réellement la peine. Vous pouvez également rencontrer vos prospects les plus prometteurs, ceux qui n'attendent qu'un battement de cil de votre part pour signer un contrat. Appelez-les, laissez-leur un petit cadeau dans leurs lieux de travail ou organisez tout simplement des rencontres avec eux. Ces marques d'attention, même si elles ne les font pas signer immédiatement, ce qui arrive dans certains cas, accélère le processus de prise de décision en votre faveur.
Activité 4: préparer le terrain pour l'année prochaine
Les deux derniers mois de l'année ne sont pas forcément la meilleure période pour démarrer une nouvelle activité. Vous pouvez cependant préparer cette dernière. Mettez en place tous les mécanismes nécessaires à son déroulement. Le faire à l'avance vous permettra de prendre tout votre temps et par conséquent de mieux réussir votre activité. Voyez donc ce que vous pouvez faire de nouveau ou d'important l'année prochaine et préparez-le en conséquence.
Comme vous l'avez vu, il n'y a pas de quoi paniquer lorsque vous 'arrivez pas à consommer la totalité de votre budget actuel. Ces différentes activités vous aideront à y parvenir tout en améliorant vos compétences. Dites-nous laquelle vos préférez.
0 commentaire