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Comment générer plus de trafic organique grâce à votre contenu

Comment générer plus de trafic organique grâce à votre contenu

Nous avons coutume de dire à nos clients que les visites sont le premier pas de la conclusion d'un contrat en marketing entrant. Une bonne stratégie de contenu augmentera votre trafic organique, ce qui vous donnera plus de chances de convertir vos visiteurs en prospects, puis en clients. Mais générer l'augmentation de trafic organique ne se fait pas par hasard ni du jour au lendemain. Il s'agit d'un travail de longue haleine et voici comment vous y prendre.

Étape 1: Mettez en place des personas acheteursdefinir-les-personas-pour-generer-plus-de-trafic-organique

Connaitre votre public cible est la première étape dans votre processus pour générer plus de trafic organique. La création de vos personas vous permettra de mettre en place des profils d'acheteurs idéaux fictifs que vous construirez avec des données réelles. Commencez d'abord par une étude de marché qui vous permettra de savoir quel type d'audience vous désirez attirer. Il existe de nombreux guides et articles qui vous permettront de construire vos personas.

Étape 2: faites une liste de mots-clés sur lesquels vous vous positionnerez

Une bonne réalisation de personas vous permettra de bien connaitre votre public, et ici, bien le connaitre implique savoir quels sont ses sujets de recherches auxquels vous pourrez donner des réponses. Une fois que vous savez ce qui intéresse vos futurs clients, choisissez quelques mots-clés, une demi-dizaine environ et axez votre contenu sur ceux-ci. Dans le processus de choix de ces mots-clés, veillez à ce qu'il soient assez pointus et spécialisés dans votre domaine d'intervention, au risque de voir votre taux de rebond augmenter de façon exponentielle. Sur vos publications relatives à Facebook par exemple, le mot-clé Facebook ne sera pas très efficace puisqu'il dirigera vers vous toutes les personnes qui feront la recherche de ce mot-clé, indépendamment de leurs préoccupations à ce sujet. Quand vous commencerez à construire vos contenus autour de ces mots-clés, vous constaterez que certains vous permettent de générer plus de trafic organique que d'autres. Accentuez alors vos développements sur ces sujets, car ce sont eux qui plaisent le plus à votre groupe cible.

Étape 3: Identifiez le type de contenu apprécié de vos visiteurs

Il ne suffit pas de connaitre les sujets appréciés de vos visiteurs pour générer plus de trafic organique. Il faut également savoir comment ils apprécient que ces sujets soient abordés. Il existe en effet de nombreux types de contenus que vous pouvez inclure dans votre blogue. Cela va du contenu simple blogging avec des articles bien illustrés aux fichiers audio en passant par les vidéos, les infographies, les webinaires, les newsletters, les messages sur les médias sociaux, les ebooks, les livres blancs, les magazines, etc. Comme vous avez pu le voir, la liste peut être longue si l'on s'en donne la peine et vous ne pouvez pas tout couvrir à la fois à moins d'avoir une équipe de rédaction de contenu importante. Il vous faudra surveiller le type de contenu qui pour un même sujet suscite le plus d'engouement et vous spécialiser sur ces contenus, mais dans tous les cas, ne perdez pas de vue que c'est le public qui décide.

Étape 4: développez votre propre style

Avec ces différentes informations sur les préférences de votre public, ainsi que vos moyens et compétences en matière de conception de contenu, vous pourrez développer votre propre style. Toutes les bonnes marques ont le leur, et il est important pour vous de ne pas être en marge. La construction de votre se fera principalement en fonction de votre audience, car ce que vous voulez c'est de vous adresser à elle et d'être entendu. Vous utiliserez un style différent selon que vous vous adressiez à des adolescents, à des jeunes, à un public exclusivement féminin ou masculin ou à des professionnels.

rythme

Étape 5: définissez votre fréquence

Une fois que vous aurez défini exactement quel est votre marketing de contenu, il vous faudra décider de la fréquence à laquelle vous désirez publier ce contenu. Cela dépendra en grande partie du type de contenu que vous aurez choisi, plus il sera facile à mettre en place, plus régulière pourra être votre publication. Vous devrez également prendre en considération le rythme de consultation de votre auditoire. Vous ne pouvez raisonnablement pas avoir une publication hebdomadaire pour un public qui vérifie ces sites préférés plusieurs fois par jour. Une fois ces détails réglés, vous pourrez mettre en place un calendrier de publication que vous suivrez fidèlement. Générer plus de trafic organique est non seulement possible, mais il s'agit également de l'une des meilleures manières de voir votre audience augmenter de façon régulière et constante. Cependant, ne croyez pas que cela arrivera du jour au lendemain, car c'est un travail de longue haleine qui peut s'étendre sur des mois. D'où l'importance d'y allouer une équipe avec qui vous ferez périodiquement le point des grandes avancées.

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