Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Comment maximiser sa campagne Adwords en 4 trucs

Comment maximiser sa campagne Adwords en 4 trucs

Tous les experts en marketing digital vous diront qu'une campagne Adwords se planifie et s'étudie. Bien que l'outil de publicité Google semble être un ajout puissant à votre stratégie marketing, il peut aussi être un véritable casse-tête à comprendre et à exécuter. Pour vous aider à maximiser votre campagne et à assurer une meilleure gestion de votre Adwords, nous avons mis en commun 4 de nos meilleurs trucs pour vous éclairer et mieux vous accompagner.

Truc numéro 1 pour une campagne Adwords qui convertit : évitez une requête large

En construisant votre campagne Adwords, on vous offrira de choisir « Broad matching », ce qui signifie que votre campagne s'affichera dans les cas où la recherche est similaire ou reliée à votre ensemble de mots-clés. Bien que cette option semble intéressante puisqu'elle vous permet de rejoindre un plus grand nombre de clients, elle est fortement déconseillée. Pourquoi dire non à ce qui semble être une si bonne idée pour votre publicité sur Google? Parce que cette option ne vous apportera pas un lot suffisant de « leads » pertinents. Ce qui veut dire que votre campagne pourrait rejoindre plus de gens, mais qu'elle ne convertira pas nécessairement plus. En campagne Adwords, l'idée est de rejoindre directement des clients potentiels qui seront convertis.

Truc numéro 2 pour une campagne Adwords qui convertit : fermez Adsense pour le mobile dans Google Campaign

Peu de gens le savent, mais l'outil de publicité Google, Display Campaign, va par défaut promouvoir votre campagne Adwords sur les applications mobiles, à moins de spécifier le contraire. C'est bien connu en marketing, la plupart des utilisateurs mobiles ne sont pas dans un état d'esprit pour acheter au moment de consulter un site web sur leur mobile. Ainsi, ils sont plus propices de cliquer sur votre annonce par accident ou de n'être simplement pas dans un mode achat lorsqu'ils le feront. Cela engendrera effectivement une augmentation du taux de clics, mais généralement pas une croissance du taux de convertissement.

Truc numéro 3 pour une campagne Adwords qui convertit : concentrez vos efforts au bon endroit

Ce que les deux premiers trucs nous enseignent c'est qu'il faut concentrer ses efforts au bon endroit. C'est pourquoi, dans la gestion Adwords, il faut accorder un budget substantiel aux mots-clés qui vous servent bien. Après avoir fait rouler vos campagnes pendant quelque temps, analysez celles qui convertissent le mieux et qui vous rapportent le plus grand nombre de clients. Une fois cette petite étude réalisée, morcelez votre budget de façon à accorder une plus grande portion à celles-ci tout en conservant une plus petite partie pour tester d'autres campagnes Adwords. En assurant une gestion rigoureuse d'Adwords, vous vous donnerez ainsi le moyen de performer encore plus.

Truc numéro 4 pour une campagne Adwords qui convertit : incluez des mots-clés négatifs

Il est primordial que vous travailliez aussi vos campagnes aussi du côté négatif pour vous exclure des résultats de recherches avec des mots-clés qui ne vous reflètent pas ou qui pourraient vous nuire. Personne n'a envie de voir son restaurant de sushis se retrouver dans les résultats d'une recherche « pire restaurant de sushis ». Cette option est d'ailleurs primordiale lorsqu'on utilise la « requête large » ou l'option « phrase ».

Enfin, Adwords est un outil puissant qui peut être intimidant à affronter. Souvenez-vous qu'une excellente analyse de vos données et de votre compétition peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent et de temps. Et pour vous garantir de meilleurs résultats, offrez-vous un service clé en main chez votre agence de votre confiance. Curieux d'en savoir plus sur le service?

Découvrez notre service Gestion de campagne Adwords

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible