Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Comment rédiger un article sur un nouveau thème

Comment rédiger un article sur un nouveau thème

La tenue d'un blog est l'un des premiers pas dans la mise en œuvre du marketing entrant. Et qui dit tenir un blog dit obligatoirement produire un contenu. Ceux d'entre nous qui s'en occupent eux-même savent qu'il ne s'agit pas d'une tâche facile. Mais cette tâche est encore plus difficile lorsque vous devez rédiger un article sur un sujet que vous ne connaissez pas, ou pire, qui ne vous intéresse pas. C'est l'une des obligations de cette tâche de sortir de sa zone de confort ou d'intérêt pour s'adresser à un public différent. Voici comment vous sortir de cette situation.                                                                                                                                                                                                      faire-des-recherches

Faites une recherche générale. Je ne vous apprend là rien de spécial encore. Si pour les sujets que nous maitrisons, nous effectuons des recherches avant de rédiger un article, à plus forte raison pour ceux que nous ne maîtrisons pas. Dans cette démarche, les différents moteurs de recherches seront très utiles. Personnellement  j'utilise Google. Vous pourrez ainsi en savoir plus, non seulement sur le sujet, mais également sur son importance, les différentes opinions qui y sont relatives etc... Vous pouvez également utiliser Facebook. Il dispose en effet d'une nouvelle fonctionnalité qui vous soumet les différents articles connexes existant par rapport à votre sujet de recherche.

Consultez les médias sociaux

Rédiger un article sur un nouveau thème vous emmènera également sur les réseaux sociaux. Votre tour sur Facebook pourrait être suffisant, mais ce n'est pas sûr. Je vais généralement sur d'autres réseaux sociaux afin de connaître les avis sur mon thème. Principalement s'il s'agit d'un thème à controverse. J'obtiens ainsi des questions, des commentaires et même des sondages qui m'aident à me faire une idée des enjeux et des positions. Mais puisque la majorité de ceux qui s'y connaissent vraiment s'abstiennent de commentaires publics, je vais également vers eux.

Recueillez les avis des experts

avis-d-experts-pour-rediger-un-article

Rédiger un article peut nécessiter l'avis de quelques experts, surtout s'il s'agit d'un sujet assez spécialisé. Il vous faut donc contacter ces personnes et les convaincre de vous aider à rédiger votre article. Pour cela, préférez les contacts personnels. Ceux sur les réseaux sociaux par exemple sont plus efficace que les contacts professionnels. Mieux, si vous passez par le biais d'une connaissance commune, cela ira encore plus vite. Et quant vous obtenez un entretien, veillez à bien le préparer afin de lui faciliter la tâche au maximum et de vous faire gagner du temps tous les deux.

Conférer de l'autorité à votre article

Rédiger un article relatif à un sujet où vous manquez d'expertise peut être assez difficile en matière d'autorité. Il faudra donc pour cela, insérer dans votre article des données officielles et quelques citations. Pour les citations, vous devriez pouvoir être satisfaits en cherchant du côté de vos experts. Quant aux données, utilisez des moteurs de recherches tels que Factbrowser. Vous pourrez également approfondir vos recherches à partir des articles relatifs au sujet que vous aurez trouvé.

Rédiger un article et le passer en revue

rediger-et-corriger

Maintenant que vous avez les différents éléments nécessaires pour rédiger un article, vous pouvez vous y mettre. organisez vos différents éléments de manière  à avoir un bon article, cohérent et intéressant. Ensuite, vous pourrez passer à sa vérification. Pour cela, revérifiez encore une fois les différentes données que vos avez inséré pour être certain de ne pas vous tromper. Ensuite, vérifiez que vous n'avez omis aucune information importante ou intéressante. Relisez le tout, et le tour est joué.

Rédiger un article sur un thème que vous ne maîtrisez pas peu s'avérer assez difficile et délicat Mais rien n'est impossible si l'on dispose de la bonne méthodologie. Je viens de partager avec vous celle que j'utilise et qui jusque-là marche très bien. Vous utilisez une autre méthode... nous serions heureux de la connaitre. Alors n'hésitez pas en nous en faire part.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible