Ebuzzing: visibilité des publicités en ligne est en dessous de 50%.
Depuis quelques années, nous nous sommes rendus compte de l'inefficacité grandissante des publicités en ligne. Nous nous sommes donc plus concentrés sur notre contenu, vous incitant à faire de même. Une preuve supplémentaire, la visibilité des publicités en ligne achetées sur internet est inférieure à 50%. C'est ce qu'a révélée une enquête menée par la plate forme de publicité vidéo Ebuzzing et Teads.
La visibilité des publicités achetées en mode programmatique est en dessous de 50%
Une étude effectuée en 2012 avait démontré que 31% de la publicité payée par les entreprises sur internet n'avait jamais été vues par un internaute. Un an plus tard, la baisse de la visibilité des publicités en ligne augmente et atteint les 54%. Cela implique que pour 100 impressions d'une publicité payée sur le net aujourd'hui, vous n'aurez effectivement que 46 de ces publicités qui seront ouvertes. Cela peut avoir pour raisons un mauvais affichage de la publicité, la non ouverture de celle-ci ou encore son placement complètement en bas de la page. Mais vos soucis ne sont pas finis. Il a été prouvé que les internautes développent de plus en plus de réflexes pour éviter les publicités qui leurs sont imposées. Ils changent de fenêtre le temps que cette dernière s'achèvent, ou coupent le son. Selon une étude menée par TubeMogul, le spécialiste américain de l'achat d'espace publicitaire vidéo, 70% des vidéos considérées comme non lues le sont parce que leur fenêtre n'est pas à l'écran au moment de la lecture de la vidéo. De plus, une bonne moitié des 46% visionnant les publicités tourne la tête ou attend stoïquement qu'elles finissent pour visionner le contenu qui l'intéresse. Résumons, sur 100% visées, il n'y a en général que 23 qui regardent avec intérêt. Une visibilité des publicités en ligne de 46% pour une attention de moins de 25 internautes sur 100. Tableau peu reluisant donc...
En résumé, que ce soit à cause de la fraude, d'une erreur technique, ou d'un manque d'intérêt de la part du public, la publicité en ligne n'est pas efficace puisque la visibilité des publicités en ligne diminue de jour en jour. Il vaudrait donc mieux pour les entreprises de trouver un moyen de les contourner. Le marketing entrant est l'un des meilleurs qui ait jamais fait ses preuves. Nous vous expliquons comment dans notre article, le marketing entrant expliqué.
0 commentaire