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En quoi la méthode agile est-elle la meilleure pour votre site?

En quoi la méthode agile est-elle la meilleure pour votre site?

Voici un terme que l'on entend de plus en plus souvent dans le monde du marketing en général et du marketing entrant en particulier, c'est bien celui de la méthode agile. Cette dernière, loin d'être un phénomène de mode galvaudé est un concept très simple et très efficace qui vous permet de booster votre stratégie de travail et  votre efficacité. Tous ceux qui comme nous l'ont essayé l'apprécie et si vous trouvez un utilisateur insatisfait de cette méthode, je ... mange mon chapeau.

Voici quelques uns des nombreux opportunités et avantages que confère l'utilisation de cette méthode.

Augmente la productivitéproductivité

Les utilisateurs de la méthode agile sont plus productifs. Prenons par exemple la rédaction de contenu pour votre site. Certains rédacteurs ou publieurs ont la fâcheuse tendance de rechercher la perfection dans chaque bout de phrase qu'ils écrivent. D'après mon expérience personnelle, rien ne s'achève avec cette méthode. Vous ne pouvez pas vous permettre ce luxe parce que vous êtes ici pour produire le contenu non seulement en qualité, mais également en quantité. Une fois que vous avez mis l'essentiel de l'information dans votre papier vous êtes obligé de le passer à l'un de vos collègues le temps d'une relecture et de passer à autre chose. En effet, la méthode agile ne vous laisse pas le temps de tergiverser sur la perfection que vous pourriez être enclin à rechercher parce que non seulement il a besoin d'un certain nombre de contenu mais également parce que l'actualité évolue. Ce qui nous amène au second point.

Favorise le newsjacking

Le newsjacking est une technique de marketing qui consiste à reprendre sur son site les informations de son domaine qui suscitent l'engouement du public. Rappelez-vous de la vidéo sur effets des réseaux sociaux sur le cerveau que nous avions publié. Nous l'aurions publié quelques semaine plus tard que la majorité d'entre vous l'aurait déjà vue et donc ne serait plus intéressée par elle. Ceci est un autre avantage de la méthode agile. Puisqu'elle repose, entre autre, sur le principe de fournir au public de l'information qui l'intéresse, vous êtes obligé de faire certaines publications à temps, avant que l'intérêt du public pour celle-ci ne retombe.

Vous rend plus efficace sur les réseaux sociauxetre-plus-efficace-sur-réseaux-sociaux-grace-a-la-méthode-agile

Pour fournir au public l'information qu'il désire, vous devrez être présent là où les préoccupations sont posées, c'est-à-dire la plupart des réseaux sociaux. N'oublions pas, avec la méthode agile,vous évoluez avec les nouveautés de votre domaine. Vous êtes donc bien documentés et avez la capacité d'intervenir sur les réseaux sociaux pour éclairer les internautes. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Linkedin vous vous sentirez à l'aise comme un poisson dans l'eau. Ce faisant, vous assiérez encore plus la réputation de votre entreprise.

Améliore la fixation et le suivi des objectifs

Dans tout marketing entrant, vous avez des objectifs à atteindre. Vous désirez obtenir tel nombre de visites et tel nombre de conversions au bout d'un certain temps par exemple. La méthode agile  préconise de mettre des jalons à chacun de vos objectifs afin de mieux les atteindre. Par exemple, au lieu de viser 40.000 visites par mois, vous pourriez viser 10.000 visites par semaines. Ainsi, vous suivez cet objectif au jour le jour, et vous êtes plus efficace dans son atteinte.

Facilite la mise en place des teststest

La méthode agile vous rend conscient de chaque petite amélioration. Puisque vous avez subdiviser vos différents objectifs vous êtes conscients du fait que chaque petit pas vous rapproche de votre but. Vous pouvez ainsi appréciez chaque petite performance, car les petits ruisseaux font les grandes rivières. Qui dit mesure de performance dit outils de mesure.  Avec la méthode agile, les tests A/B sont choses courantes. En effet, ils nous permettent de savoir ce qui fonctionne bien, ce qui le fait moins, et ainsi de s'améliorer continuellement, sans pour autant passer des semaines sur de simples tests A/B.

Encourage l'acquisition de compétences supplémentaires

L'objectif principal du marketing agile étant d'être à la pointe de ce qui se passe dans votre domaine, vous devrez sans cesse vous cultiver. Il vous faut tout le temps rechercher les nouveautés survenus dans les sujets qui vous intéressent afin d'en faire part à votre public. Cela implique un accroissement constant de vos connaissances grâce auxquelles vous deviendrez une référence pour le public dans votre domaine. L'un de principaux objectifs à atteindre en marketing entrant est de faire en sorte que votre public cible se souvienne de vous.                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Comme vous l'aurez constaté, tout dans la méthode agile concoure à une bonne performance de votre site. Une fois adoptée, cette méthode transforme peu à peu votre mécanisme de travail et le transforme en un processus d'une efficacité redoutable. Essayez-donc, et revenez nous en donner des nouvelles.

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