Groupe Chartrand

Optimiser les performances de conversions et l'UX du site web

Augmenter le nombre de demandes de soumission en ligne.

Le défi

Comprendre la nouvelle réalité de Groupe Chartrand qui faisait face à une perte de clientèle élevée alors que la fréquentation du site restait pourtant stable, et renverser la vapeur afin de maintenir la profitabilité de l'entreprise. Aussi, plusieurs clients durent contacter Groupe Chartrand pour leur faire part de leur mécontentement puisque le formulaire de demande de soumission fonctionnait de façon aléatoire.

Notre stratégie

Nous avons utilisé notre expérience et notre savoir-faire afin de mettre en évidence et de rendre plus accessible les boutons de demande de soumission et nous avons procédé à un redesign complet du formulaire afin de le rendre plus convivial. Nous avons aussi rendu le site fonctionnel sur les divers appareils et navigateurs afin de satisfaire la clientèle. Résultats : un taux de conversion qui passe de 2,8% à 9,5%.

Groupe Chartrand
 
-%
Plaintes de client pour les formulaires
+%
Taux de conversions

Analyse, optimisation, programmation

Analyse et stratégie

Nous avons revu l'ensemble des appels à l'action afin de faciliter la demande de soumission aux utilisateurs.

Optimisation

Nous avons procédé à des tests de performance de divers designs de formulaires et trouvé la version la plus performante.

Augmentation du nombre de demandes en ligne

Après notre passage sur le projet, Groupe Chartrand reçoit maintenant un volume régulier et satisfaisant de demandes de soumission en ligne.

Technologies

PHP, Yii Framework, jQuery, CSS3, HTML5, Mailchimp API.

Notre expérience

Nous avons adoré travailler avec Groupe Chartrand et pouvoir mettre à l'épreuve nos stratégies d'acquisition et d'optimisation de conversions.

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