Le défi
Comprendre la nouvelle réalité de Groupe Chartrand qui faisait face à une perte de clientèle élevée alors que la fréquentation du site restait pourtant stable, et renverser la vapeur afin de maintenir la profitabilité de l'entreprise. Aussi, plusieurs clients durent contacter Groupe Chartrand pour leur faire part de leur mécontentement puisque le formulaire de demande de soumission fonctionnait de façon aléatoire.
Notre stratégie
Nous avons utilisé notre expérience et notre savoir-faire afin de mettre en évidence et de rendre plus accessible les boutons de demande de soumission et nous avons procédé à un redesign complet du formulaire afin de le rendre plus convivial. Nous avons aussi rendu le site fonctionnel sur les divers appareils et navigateurs afin de satisfaire la clientèle. Résultats : un taux de conversion qui passe de 2,8% à 9,5%.

Plaintes de client pour les formulaires
Taux de conversions
Analyse, optimisation, programmation
Analyse et stratégie
Nous avons revu l'ensemble des appels à l'action afin de faciliter la demande de soumission aux utilisateurs.
Optimisation
Nous avons procédé à des tests de performance de divers designs de formulaires et trouvé la version la plus performante.
Augmentation du nombre de demandes en ligne
Après notre passage sur le projet, Groupe Chartrand reçoit maintenant un volume régulier et satisfaisant de demandes de soumission en ligne.
Technologies
PHP, Yii Framework, jQuery, CSS3, HTML5, Mailchimp API.
Notre expérience
Nous avons adoré travailler avec Groupe Chartrand et pouvoir mettre à l'épreuve nos stratégies d'acquisition et d'optimisation de conversions.
Vous aimez ce projet ?
Prenez un petit moment pour le partager et le faire connaître.