Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Google My business – Inscription facile en 5 minutes

Google My business – Inscription facile en 5 minutes

Présentation du service

Pour afficher votre commerce sur une carte dans le moteur de recherche de Google, vous devez vous inscrire à « Google My business ». Autrefois, appelé Google Adresse, ce service vous permet de vous afficher gratuitement sur les cartes géographiques lors des recherches sur Google.

Gratuit, simple et efficace.

Vous n'avez pas de site web ? Aucun problème, Google My Business est accessible à tous. Tout ce dont vous avez besoin est de l'adresse de votre entreprise.

Bonne nouvelle :

Google My Business vous fait apparaître dans les résultats de recherches locales, mais aussi dans Google Maps lorsque vous recherchez un itinéraire, par exemple.


Comment s'inscrire en quelques clics :

Accéder au service ici : https://www.google.com/intx/fr/business/

Étape 1

Créez un compte ou connectez-vous si vous avez déjà un compte Google (Gmail ( https://www.gmail.com/intl/fr/mail/help/about.html) ou Google Plus(https://plus.google.com/)).

Étape 2

Si vous êtes connecté via une adresse Gmail sans avoir créé votre page Google Plus, vous devrez sélectionner la catégorie d'établissement locale qui correspond à votre entreprise.

  • Établissement avec vitrine : Vous accueillez vos clients à votre adresse
  • Établissement desservant des zones spécifiques : Vous offrez vos services au domicile de vos clients.

Étape 3

Faites la recherche de votre entreprise. Il se peut que Google vous propose des adresses. Veuillez sélectionner l'option qui vous concerne.

Étape 4

Entrez toutes les informations complémentaires sur votre établissement. Vous devez ajouter votre adresse postale et le numéro de téléphone permettant aux utilisateurs de Google de vous joindre à votre entreprise.


Étape 5

Vous devrez ensuite valider auprès de Google, afin de confirmer votre présence à cette adresse. Le plus simple est la validation par courrier.

Étape 6

Quelques semaines plus tard… vous recevrez une lettre de la part de Google à l'adresse indiqué pour votre entreprise. Lors de la réception, vous n'aurez qu'à vérifier vos informations et entrer le code fourni dans le tableau de bord de votre page Google My Business.

Étape 7

Lorsque votre établissement est validé, vous pouvez effectuer les dernières configurations (nom de votre établissement, horaire, photos de l'entreprise, etc.)


C'est terminé ! Votre entreprise se trouve désormais sur Google My Business et le monde entier peut vous rejoindre !

Vous voulez assurer votre présence sur le web ? Rappelez-vous que pour des résultats de recherches locales, votre meilleure option est de vous inscrire à Google My Business. Alors, si votre emploi du temps est trop chargé, envoyez vos informations à ManaWeb et nous ferons l'ajout à Google My Business pour vous !

Des solutions adaptées à vos besoins.
Prenez rendez-vous

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible