L’importance d’un blogue : est-ce pour vous aussi ?
Alors que les blogues prennent de plus en plus d'importance au sein du plan marketing de nombreuses entreprises, vous vous demandez peut-être pourquoi le contenu écrit a autant la cote. D'ordre général, il permet d'attirer des gens vers vous avec le référencement et la rédaction SEO, sans avoir à faire un effort publicitaire ou de campagnes complexes. Est-ce aussi populaire que rentable? Est-ce que le blogue est une bonne option pour vous? C'est ce que nous chercherons à décortiquer pour vous dans cet article.
Attirez les gens vers vous avec la rédaction SEO
Le concept du blogue en marketing est apparu avec l'arrivée du inbound marketing (le marketing entrant). En cherchant à inverser la pyramide du marketing classique, on a trouvé qu'attirer la clientèle vers son entreprise ou son produit pouvait avoir des effets incroyables sur une campagne avec, entre autres, un public comme les Milléniaux.
C'est pourquoi le blogue apparait aussi important ces dernières années, c'est qu'il renouvèle la façon de faire du marketing en mettant de l'avant des valeurs humaines, une mission et une passion en plus des produits ou des services. En créant judicieusement un blogue, en réalisant une analyse de votre positionnement, en usant des normes de rédaction SEO (Search Engine Optimization) pour un meilleur référencement et en utilisant ce contenu pour l'animation de vos réseaux sociaux, vous pourriez être surpris par la quantité de gens qui n'attendaient qu'à vous lire.
Demeurez en tête avec le référencement
Le plus grand problème des marques a toujours été de rester la référence numéro 1 dans la tête des consommateurs. C'est pourquoi on use de campagnes publicitaires qui s'immiscent dans la vie des gens, pour que nos marques soient toujours présentes lorsqu'ils sont prêts à acheter. Or, avec le blogue, on arrive à un résultat similaire sans dépenser d'énormes fortunes en pub.
À l'aide d'un contenu de blogue détaillé et choisi judicieusement ainsi que d'une bonne analyse de son positionnement, on arrive à renseigner, éduquer, aider, sensibiliser et à faire découvrir à un vaste auditoire pourquoi nous sommes la référence. Lorsque le client fait une recherche sur une question précise, nous sommes là avec une réponse. Lorsqu'il cherche un peu d'inspiration portant sur notre offre de services, nous sommes là. C'est pourquoi il faut penser à bâtir un blogue de façon stratégique en utilisant toutes les ressources que le numérique nous offre comme la rédaction SEO et le référencement.
Pour de meilleurs résultats, pensez à inclure dans votre stratégie la création de lien, décrite dans notre article 5 trucs pour créer des liens et améliorer votre SEO.
Bâtir un blogue solidement avec une analyse de votre positionnement
Comme vous pouvez voir, le blogue peut être utile à n'importe quel type d'entreprise. Or, pour arriver à créer un blogue pertinent, il faut d'abord se pencher pour réaliser une analyse du positionnement de notre entreprise sur les moteurs de recherche. Il faudra trouver un ensemble de mots-clés qui définissent bien notre produit ou notre service et qui permettent un meilleur référencement. Il faudra aussi penser à élargir cette banque de mots-clés afin d'aller à la rencontre de nouveaux groupes de clients dans notre rédaction SEO. Comme on se retrouve sur d'autres pages de résultats de recherche que celles liées uniquement à notre produit ou notre entreprise, on obtiendra un flot continuel de nouveaux visiteurs à convertir en client.
Pensez à optimiser chaque texte que vous produisez pour le référencement grâce à la rédaction SEO et à produire du contenu fréquemment afin d'obliger Google à analyser et à indexer votre site régulièrement. En plus, vous pouvez aussi utiliser votre blogue pour attirer votre public sur les réseaux sociaux vers votre site web. Un très bon moyen de les convertir en clients!
Enfin, le blogue est un excellent moyen de mettre votre expertise de l'avant, de vous positionner en tant que référence et d'établir votre notoriété sur le web. Avec un contenu écrit de grande qualité et optimisé ainsi qu'une bonne analyse de votre positionnement, vous pourrez ainsi attirer un flot continuel de gens intéressés par vos produits et vos services. Il suffira ensuite de les convertir en acheteurs. Êtes-vous prêt à rédiger?
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