Les 6 règles d'un "Call to Action" efficace
Les « Appels à l'Action » communément appelés « Call to Action » en anglais - ou « CTA » pour faire court - ont un but précis : faire agir l'utilisateur. Le plus souvent, on s'en sert pour inciter nos visiteurs à :
- Communiquer avec notre entreprise (Par courriel, formulaire ou téléphone)
- Acheter un produit ou un service
- Remplir un formulaire d'inscription (Infolettre, concours, créer un compte, etc.)
- Remplir un sondage
- Télécharger du contenu (Livre blanc, liste de produits et services, etc.)
- Toute autre action demandant une interaction de vos utilisateurs.
Un appel à l'action bien pensé et positionné de façon stratégique sur une page Web peut rapporter gros à votre entreprise.
Voici une infographie expliquant les 6 règles d'or d'un CTA efficace pour votre site Internet. Plus bas, vous trouverez aussi une courte explication de ces règles afin de compléter le tout.
Assurez-vous d'abord qu'il ressemble à un
Souvenez-vous qu'un appel à l'action qui passe incognito apporte peu de résultats. Un bouton imposant attirera l'œil de vos visiteurs à tout coup.
Soyez
L'action menée par votre call to action doit être définie de manière claire. Par exemple : « Participez au
Soyez
Distinguez votre appel à l'action du reste de vos pages. Une taille colossale, des couleurs flamboyantes, entouré de flèches ou même d'animations, tout est
Votre CTA doit se retrouver en haut de page
Allez droit au but en affichant votre appel à l'action tout en haut de votre page. Ce ne sont pas tous les visiteurs qui prendront le temps de lire vos pages en entier. Vous pouvez tous de même en laisser en bas de page, au cas
Ajoutez de la
Récompensez ceux qui passent à l'action en leur offrant du contenu gratuit, des codes promotionnels sur vos produits ou des rabais. Donnez et
Mieux vaut trop que pas assez. Laisser un CTA (ou plusieurs) sur chaque page de votre site Web. N'oubliez pas que votre objectif principal est de pousser vos utilisateurs à passer à
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