Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Les 7 clés d'une page d'atterrissage réussie

Les 7 clés d'une page d'atterrissage réussie

La page d'atterrissage est le premier pas de la conversion de vos futurs clients. Que ce soit pour participer à un événement que vous organisez, pour mieux vous connaître ou pour effectuer une commande, les internautes devront passer par cette page. Elle est donc un passage obligé dont dépend l'efficacité de votre présence sur internet. Avoir une page d'atterrissage réussie passe par certains principes que nous avons regroupé en 7 points. Voici donc les 7 clés de l'obtention d'une bonne page d'atterrissage.

Trouvez un excellent titre

Avec l'illustration, le titre est la première chose de vos visiteurs verront. Il est donc nécessaire de retenir suffisamment leur attention pour qu'il ait envie d'aller plus loin. Un bon titre vous donne plus de chance d'avoir une page d'atterrissage réussie. Pour cela trouver un titre original qui éveille l'attention et intrigue. Mais attention! les circonvolutions sémantiques ne sont pas les bienvenues ici. Si au bout de quelques secondes vos visiteurs ne peuvent pas comprendre ce dont il s'agit de façon concrète, ils rebrousseront chemin.

Choisissez des illustrations attrayantes

A défaut d'un titre pour attirer vos visiteurs, vous pourrez miser sur une bonne illustration pour obtenir une page d'atterrissage réussie.illustration-attirantes N'oubliez pas, les belles choses attirent les choses, mais si  vous mettez une image banale ou passe-partout, vous n'aurez rien de plus que vos concurrents, et donc moins de chances de conversion. Nous vous conseillons à ce propos quelques sites où vous pourrez obtenir de très bonnes images pour meubler vos pages d'atterrissage. Faites donc un tour à :

vous trouverez à ces adresses de très belles images pour illustrer vos pages d'atterrissage.

Éveillez l'intérêt des internautes

Il faut que les internautes ait un intérêt à se rendre sur votre page d'atterrissage et à s'y inscrire. N'oubliez pas qu'après tout, c'est de leur argent qu'il est question. Il leur faut donc une motivation allant au delà du simple "nous pouvons vous satisfaire" pour qu'ils vous choisissent vous et non un autre. Il vous faudra donc, en mettant en place votre page d'atterrissage, vous mettre à la place des clients et vous poser la question: "quel est mon intérêt à moi". Une fois que vous y aurez répondu, vous devrez mettre cet élément en exergue. Il y va de l'obtention d'une page d'atterrissage réussie.

Soyez francs

La plupart des internautes, vous et moi y compris sommes devenus méfiants. Nous avons déjà trop été déçu par les publicités surfaites du net qui au final nous laissaient abasourdi de déception si ce n'est écumant de rage. Il est donc primordial pour vous d'être totalement franc avec vos clients. Il faudra pour cela que vos descriptions et vos promesses correspondent vraiment à la réalité de vos prestations. N'oubliez pas que sur la toile, tout le monde connait tout le monde, d'une manière ou une autre. Une mauvaise e-réputation est vite faite. Pour convaincre vos clients de la fidélité de vos annonces aux produits ou services que vous offrez, vous pouvez par exemple ajouter des témoignages honnêtes en offrant à vos prospects la possibilité de les vérifier. Vous pouvez également obtenir une preuve sociale de la satisfaction de vos clients ou emprunter la crédibilité des plus connus. Mais ne l'oubliez pas. Dans aucun cas, il ne vous faudra faire des promesses que vous ne pourrez tenir.

Soignez votre style

Pas besoin d'avoir un style soutenu ou de montrer votre maitrise de la langue pour avoir une page d'atterrissage réussie. Il vous suffit d'être assez fluide et cohérent pour être suivi par vos visiteurs. Vous pouvez par exemple commencer par présenter votre produit, puis montrer ce que vous avez de plus que les autres. Bien qu'il y ait pas de style standard pour votre page d'atterrissage, vous devrez trouver un qui soit à la fois fluide et intéressante, tout en étant structurée.

Trouvez le bon format

Contrairement  à ce que pensent la plupart des personnes, la petite taille ne doit pas être le principal critère de choix du format de votre page d'atterrissage. Il vous faudra plutôt le structurer autour de la pertinence. Cette dernière varie en fonction du but de votre page d'atterrissage.Votre format variera donc selon que vous désiriez que vos visiteurs s'inscrive à votre newsletter, participent à vos différents événements ou aient recours à vos prestations par exemple.

Ne donnez pas trop de choix

donnez-moins-de-choixLa dernière étape pour avoir une page d'atterrissage réussie est de diriger vos prospects vers le but que vous recherchez. Si  vous leur donnez trop de choix ou leur offrez trop d'options, ils risquent de ne pas faire de choix du tout. Il vous faut, pour contourner ce risque faire des pages d'accueils spécifiques. Si vous avez plusieurs produits concentrez vous sur un seul à fois et ainsi de suite.

En conclusion, une page d'atterrissage réussie nécessite un bon lot d'efforts et l'application de certaines règles. Mais elle en vaut largement la peine, car combinée à une bonne visibilité, elle feront littéralement exploser votre taux de conversion. Essayez donc et vous revenez nous en dire des nouvelles. Si vous avez d'autres conseils et astuces pour avoir une page d'atterrissage réussie, nous vous attendons avec impatience pour les partager avec vous. A bientôt donc.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible