Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Les bénéfices du marketing entrant pour votre entreprise

Les bénéfices du marketing entrant pour votre entreprise

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les consommateurs ont changé leur façon de prendre leur décision d'achat. Le marketing traditionnel est de plus en plus difficile, et les consommateurs sont moins réceptifs à ces méthodes. Mais d'un autre côté, les consommateurs expriment leurs besoins dans les moteurs de recherches, et le marketing entrant est là pour répondre à leur besoin d'information et les guider dans vos produits. Laisser le visiteur venir à vous, embrasser le marketing entrant (Définition: le marketing entrant | Wikipedia).

Du contenu engageant pour le public

Le marketing entrant est basé sur la création de contenu engageant pour votre auditoire. Ce contenu que l'on retrouve principalement sous forme d'articles dans votre blogue, mais aussi sous forme de publications sur les médias sociaux, de livres blancs, de guides et tutoriels, ou encore de vidéos, sert à établir la confiance des visiteurs envers votre entreprise et vos marques. En publiant du contenu unique avec une vrai valeur pour vos visiteurs, ceux-ci auront intérêt à revenir vous visiter et à partager leurs trouvailles qu'ils découvrent sur votre site web. Servez-vous de ces divers canaux pour donner de l'information pertinente, des trucs et astuces, lancer des débats et animer votre communauté. Saviez-vous que 73% des consommateurs préfèrent obtenir de l'information sur les produits et services d'une entreprise sous la forme d'une série d'articles plutôt que par de la publicité ? (source: hubspot | how to source content for your clients) Ne faites pas l'erreur de rester ancré dans vos méthodes traditionnelles, chaque jour, de plus en plus d'entreprise adopte le marketing entrant, et vos concurrents sont peut-être déjà en avance sur vous.

La création de contenu, la pierre angulaire de votre stratégie marketing

Le contenu est la pierre angulaire du marketing entrant. Il est impossible d'attirer des visiteurs et des prospects sans créer du contenu qu'ils puissent trouver, consommer et partager. Votre contenu doit laisser une impression positive à vos lecteurs. Lorsque vous créer votre contenu, ayez en tête la satisfaction de votre auditoire et ne publier que de la qualité. Les visiteurs vous déserterons rapidement s'ils ne trouvent rien d'intéressant dans votre contenu. Une fois que vous avez créer votre contenu, publiez-le et rendez-le accessible, et vous pourrez observer l'augmentation de vos visites !

Ce que peut vous apporter le marketing entrant

Si vous arrivez à créer du contenu de qualité et à le publier de façon régulière, vous pourrez, entre autre, vous attendre à
  • Une augmentation du nombre de visites et de pages vues
  • Des visiteurs mieux aviser sur vos produits et services
  • Un plus grand nombre de prospects qualifiés
  • Une réduction dans vos coûts d'acquisitions de clients
  • Une réduction de vos besoin en publicité Web payante (PPC)
  • Un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche (SEO)
Et le mieux dans ceci, c'est que vous risquez de vous retrouver dans une situation où ce n'est pas vous qui tentez de vendre à un client, mais un client qui veut acheter de vous. C'est un cas idéal, où le client est déjà convaincu, et vous pourrez ainsi récolter les fruits de votre stratégie de marketing entrant. Et vous, utilisez-vous le marketing entrant ? Réussissez-vous à obtenir les résultats attendus ?

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible