Blogue

Des nouvelles et informations pour vous renseigner et vous divertir

Pourquoi ne pas laisser vos clients rédiger leur contenu

Pourquoi ne pas laisser vos clients rédiger leur contenu

Un site internet avec un excellent design, une présentation parfaite et un mauvais contenu est un mauvais site internet. Alors, lorsque vient le moment de déterminer à qui confier la rédaction d’un site que vous concevez, veillez à ce qu’elle soit confiée à un professionnel que vous afin de ne pas gâcher votre bel ouvrage. Il vous faudra pour cela, dans la plupart des cas convaincre votre client. Nous savons par expérience que cela peut se révéler ardu, raison pour laquelle nous venons partager avec vous quelques arguments que vous pourrez utiliser pour convaincre vos clients.

La production de contenu est un travail à plein temps

La rédaction d’articles pour votre site web est un travail qui prendra assez de temps. Elle nécessite en effet un travail préalable de sujets aussi bien intéressants qu’adaptés aux besoins des lecteurs, après quoi viendra le travail de rédaction qui prendra lui aussi quelques heures. Il n’est donc pas prudent de le confier à un collaborateur en surplus des tâches qui sont déjà les siennes. La qualité du contenu pourrait en pâtir ainsi que celle des tâches habituelles du collaborateur. De plus, rien ne garantit la qualité du contenu qui sera fourni, car le travail de rédacteur ne s’improvise pas. D’où l’intérêt de confier cette tâche à des personnes dont le travail est de constituer des contenus pour des sites web.

Sur internet plus qu’ailleurs, la ponctualité compteContenu pas prêt, site en retard

L’un des grands risques à confier la rédaction du contenu des sites web au client est le retard qui pourrait intervenir dans les différentes publications. La preuve est que le retard du contenu est l’une des grandes causes  de démarrage tardif des sites internet. De plus, même après le lancement du site, la publication devra suivre un calendrier bien précis afin d’obtenir une audience satisfaisante. Les internautes ayant des habitudes bien précises pour la consultation de leurs sites internet, il est important de poster les articles à des heures précises, ce qui est beaucoup plus sûr avec une équipe de professionnels consacrés à cette tâche.

Nécessité d’un contenu cohérent

Nous avons constaté que la plupart des entreprises qui réalisent elles-mêmes leur contenu sans avoir une équipe spécialisée  confient cette tâche à plusieurs de leurs employés. Ceci donne lieu à un site internet dont le style rédactionnel varie d’une rubrique à un autre et même pire, d’un article à un autre, ce qui entraîne une cacophonie rédactionnelle. Or, les meilleurs blogs ou sites internet sont ceux qui détiennent un contenu cohérent aussi bien dans le type d’articles qu’ils produisent que dans leur style réactionnel.

Le contenu de site internet a son propre style

L’écriture est un métier, et celui de contenu pour site internet sa particularité. Votre client a beau avoir les meilleurs cadres dans son domaine d’intervention, mais il n'est pas évident qu’ils soient aussi bons à la rédaction que dans leur domaine d'origine. Le mieux pour continuer dans la culture de l’excellence serait donc de confier cette tâche à des personnes aussi compétentes que le reste de l’organisation. Elles sauront utiliser le ton et le style nécessaire. Elles savent par expérience comment s’adresser aux internautes qui n’ont généralement que quelques minutes à leur consacrer.

Des impératifs à respecterpar qui faire rédiger son contenu

Une chose est d’avoir des capacités rédactionnelles une autre est d’avoir de bonnes capacités rédactionnelles pour être visible sur le net. Avec la pléthore de sites existant dans divers domaines, savoir écrire ne suffit plus, il faut le faire de manière à respecter certaines règles, celles du référencement entre autres. Il faudra insérer les bons mots clés, formuler les bonnes phrases, trouver de bonnes accroches. Autant de nuances et de techniques que les professionnels de la rédaction de contenu maîtrisent mieux que les autres. Votre client gagnerait donc tout à leur faire recours afin de valoriser leur produits car ne l’oublions pas, un excellent produit avec une mauvaise communication devient un mauvais produit.

Une équipe c’est toujours mieux

Confier la rédaction de son contenu à des professionnels à un autre avantage. Ces derniers travaillent généralement en groupe, ce qui fait que vous avez plusieurs cerveaux qui fonctionnent à plein régime pour faire de votre site une référence dans son domaine. Ces professionnels vous proposeront donc chaque fois de nouvelles idées, afin de saisir de nouvelles opportunités, d’ouvrir de nouvelles portes dans un univers qu’ils connaissent et dont ils suivent l’évolution au jour le jour. De quoi rendre votre site internet aussi professionnel que le reste de votre organisation.

Une opération très rentable

la prise de professionnels pour la réalisation de contenu est une opération rentableAvoir recours à une équipe de professionnels pour la rédaction du contenu d’un site a certes un cout. Mais à tous les coups, l’opération est toujours rentable. En effet, ne pas le faire expose votre client à un risque de contenu inadéquat, ce qui rend inutiles tous les efforts et les moyens déployés pour concevoir et alimenter le site. Il pourrait toujours engager une ou deux personnes pour s’en occuper, mais là encore la rentabilité ne sera pas au rendez-vous de plus, il ne pourra pas profiter de tous les avantages qu’il aurait à mettre toute une équipe sur le coup. Enfin, n’oublions pas qu’un bon site amène entre autres à l’augmentation de la base client de l’entreprise. Une augmentation pouvant aller jusqu’à 2 chiffres, ce qui vaut bien un investissement.

Vous savez maintenant pourquoi il est nécessaire de convaincre votre client d’avoir recours à un professionnel pour la rédaction de son contenu web. Ceci est nécessaire pour l’efficacité de son site et pour l’efficience de votre travail de conception de site. Des agences dont la nôtre sont à votre disposition afin de faire de vos sites internet des références en la matière. Nous sommes à votre disposition pour vos différentes questions, mais également pour vos contributions sur la manière d’aider vos clients à faire le bon choix.

0 commentaire

Laissez un commentaire

Quel est votre score de site web?

Entrez l’adresse d’une page ou d’un site web et voyez comment il est optimisé pour votre phrase cible