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Promouvoir son site Internet par Facebook ou par courriel ?

Promouvoir son site Internet par Facebook ou par courriel ?

Pour moi le choix est facile, mais avec toute la visibilité accordée à Facebook et aux médias sociaux, le courriel peine à se faire entendre, voila donc pourquoi j'aimerais vous expliquer la valeur de votre liste d'envoi courriel afin d'effectuer la promotion de votre contenu Web.

Comment fonctionne la promotion sur Facebook

Je prends le cas d'un article que j'ai publié sur mon blogue et que je désire mettre de l'avant afin d'obtenir plus de visites. Je partage donc l'adresse de ce billet et rédige une introduction accrocheuse que je publie sur la page Facebook de mon entreprise. Facebook l'affichera à un groupe aléatoire de 1% à 5% des utilisateurs qui aiment ma page. Je dois donc, pour rejoindre 100 personnes, avoir une base de 2 000 à 10 000 personnes. C'est relativement grand et ça peut demander assez d'effort pour parvenir à bâtir une liste de 2 000+ J'aime. Facebook se propose de m'aider à obtenir plus de J'aime au coût de 0.23 $ ~ 0.87 $ par J'aime. Coût promotion Facebook En moyenne, c'est 2 750 $ pour aller en chercher 5 000 ! Ce n'est pas peu dire. Une fois ma liste atteinte, chaque publication rejoindra environ 100 personnes. Quoi ? Vraiment ? J'ai investi une bonne somme pour bâtir une liste de clients/prospects mais je ne peut communiquer qu'à un très petit échantillon de celle-ci, c'est réellement navrant. Mais Facebook a pensé à moi... il me propose de faire la promotion de mon billet et de rejoindre plus de gens, mais en profite pour vider mon porte-feuille au passage. Boo :(

Comment fonctionne la promotion par courriel

Sur mes sites, j'installe toujours un formulaire d'inscription à l'infolettre, lié généralement à un système d'envoi en ligne comme MailChimp ou Le Courrielleur, afin de bâtir une liste de contacts à qui publier mon contenu. Parfois, je crée un concours/promotion lié à l'abonnement à l'infolettre, et je peux ainsi la faire croître plus rapidement. Dépendamment de l'offre, le coût d'acquisition d'une adresse courriel se situe en moyenne entre 0.20$ et 10.00$. Si j'investi le même 2 750 $, j'aurais entre 275 et 13 750 adresses ! En moyenne, avec un tel budget, on obtient généralement 1 000 + adresses. Par la suite, je pourrai envoyer une infolettre à 100% de ces adresses, à très peu de frais avec les systèmes mentionnés!!!

Maintenant, la nouvelle qui tue

Selon une étude de Custora, mené sur l'acquisition des clients et leur valeur selon le canal, non seulement pour leur premier achat, mais aussi pour les 2 années suivantes, les clients acquis par courriel représentent 6.84% alors que ceux acquis par Facebook ne forment qu'un minuscule 0.17% . Étude acquisiton clients De plus les clients avec qui notre relation d'affaire s'effectue par courriels sont 12% plus profitable que la moyenne des clients, tandis que ceux qui nous rejoignent par Facebook ne valent guère plus que la moyenne, un maigre 1%. Ouf ! Valeur des clients Conclusion: pour faire la promotion de son contenu, en plus d'être plus économique, avec le courriel vous êtes maître. Ne soyez pas victime des changements de politique de Facebook, qui pourrait facilement modifier à son avantage le taux de visibilité de vos publications et votre accès à vos fans. Si vous avez des commentaires, n'hésitez-pas à nous les partager.

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